Création d’une Application Mobile

Bordeaux

Ayez toutes les clés en main !

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Apprendre à créer des applications Android ou iOS est une idée fantastique, que vous soyez une entreprise cherchant à atteindre un public plus large, un entrepreneur, ou simplement un amateur cherchant à acquérir une nouvelle compétence riche.
Le problème, c’est que le développement d’une application implique généralement le codage. Et le codage est difficile !
Heureusement pour vous, l’agence digitale fair-fair à Bordeaux vous permet de mettre en forme vos idées et vous accompagne dans la création de votre application mobile !
Choisissez un accompagnement de qualité, laissez fair-fair le faire !

Pourquoi nous faire confiance pour créer votre application mobile ?

#1

Un accompagnement sur-mesure

L’agence digitale bordelaise fair-fair s’adapte à vos envies et à vos besoins pour créer avec vous l’application qui vous ressemble, tout en vous conseillant sur les meilleures techniques à utiliser, et en pensant à chaque détail du parcours utilisateur.

#2

Une expertise

Nous sommes experts dans la création de nouvelles applications. Depuis plusieurs années déjà, nous collaborons avec de nombreuses entreprises pour leur permettre de concrétiser leur projet d’application mobile. Aujourd’hui, c’est à vous de vous lancer !

#3

Une maîtrise de l’expérience utilisateur mobile

Nous savons concevoir l’application en fonction des interactions avec les utilisateurs et leurs habitudes d’usage. Le développement de l’application mobile prend également en compte la dimensions des interactions entre les utilisateurs et le produit grâce à des outils de mesure d’audience (par exemple Mixpanel, Amplitude…)

Développez votre application mobile dès maintenant !

La création d’une application mobile

Développement d’applications Android

Nous avons de l’expérience dans la création d’applications mobiles commerciales et internes pour Android, en tirant parti de toute la puissance du système d’exploitation Android et des fonctionnalités spécifiques aux appareils.

Nos développeurs d’applications Android maîtrisent la plateforme Android et les API les plus récentes, ainsi que Java et les outils de développement comme Android Studio. Nous vous aiderons à concevoir, coder et déployer votre application Android personnalisée sur le Google Play Store.

Développement d’applications iOS

Nous proposons le développement d’applications natives pour la gamme complète des appareils Apple, y compris les iPhones, les iPads.

Au-delà de la compréhension des bases de l’environnement de développement iOS, nos programmeurs ont l’expérience de la création d’applications qui intègrent des fonctionnalités natives spécifiques, comme Apple Pay et Facetime.

Quelques conseils pour créer une application à succès :

1/ Un point de vue commercial sur la création d’une application mobile réussie

Les paramètres et indicateurs clés de performance suivants vous aideront à mesurer l’impact de votre produit numérique sur son public cible.

– Utilisateurs actifs quotidiens et mensuels
– Sessions quotidiennes par utilisateur actif quotidien
– Taux de fidélisation
– Taux de désabonnement
– Coût par acquisition (CPA)
– Valeur à vie des utilisateurs (LTV)

Explorez le problème que votre application est censée résoudre

→ N’oubliez pas qu’une application mobile n’est qu’un outil. Le succès final de votre produit dépendra de sa capacité à aider les utilisateurs à résoudre un problème. De nombreux chefs d’entreprise trouvent que l’identification du problème est une tâche difficile.

→ N’oubliez pas que même l’application la plus attrayante, basée sur des technologies innovantes et exempte de bugs, ne garantira pas le succès si elle ne remplit pas son rôle de base : résoudre un problème commercial.

Comment exploiter le problème que votre application résout ?

→ Commencez par identifier votre public cible et apprenez-en davantage sur lui – non seulement les données démographiques, mais aussi ses préférences et ses habitudes en matière de produits numériques.

→ Utilisez Product Canvas pour rassembler tous vos supports marketing en un seul endroit et valider vos solutions. Product Canvas combine des histoires d’utilisateurs avec des personas, des storyboards, des croquis de conception, des scénarios et d’autres artefacts UX.

Préparez votre application du point de vue du marketing

Pour réussir, vous devez construire une image pour votre application qui communique clairement ce dont il s’agit à votre public cible. Montrez quels sont les besoins des consommateurs auxquels votre application répond ou comment elle résout les problèmes. Assurez-vous que votre application est facile à trouver dans la foule des autres produits mobiles.

Identifiez les risques le plus tôt possible

L’un des problèmes les plus courants chez les chefs d’entreprise (et surtout chez les fondateurs de start-ups !) est d’être trop optimiste quant au produit.

Bien sûr, il est bon d’être enthousiaste à propos de sa vision. Mais en affaires, il est beaucoup plus sûr d’être réaliste quant aux risques et aux problèmes.

2/ Design UX, UI

 

Définissez votre public cible

Il est impossible de réussir sans cette étape. Avant de vous lancer dans la construction de votre produit, vous devez savoir qui va utiliser votre application – et dans quel but.

Assurez la compréhension

Lors de la conception de votre solution, veillez à ce qu’elle soit claire et utilisable, c’est-à-dire qu’elle offre un environnement permettant aux utilisateurs d’effectuer les tâches efficacement tout en profitant de l’expérience.

Ne réinventez pas la roue. Utilisez des thèmes, des transitions, des icônes et des fonctions de navigation communes. Vous les trouverez dans des boîtes à outils d’interface utilisateur ou des kits de démarrage.

C’est ainsi que vous vous assurez que votre application est facile à manier, par les personnes qui ont l’habitude d’utiliser des applications mobiles.

Instaurez la confiance

Pour réussir, votre application doit donner aux utilisateurs le sentiment d’être uniques et appréciés. La transparence et la confiance sont des objectifs clés qui doivent constituer la base des interactions entre l’application et ses utilisateurs.

Écoutez les commentaires des utilisateurs

N’oubliez pas que l’application que vous créez n’est pas destinée à vous, mais à votre public cible. C’est pourquoi vous devez suivre de près la réaction de vos utilisateurs. Demandez-leur d’évaluer votre application, utilisez des enquêtes NPS (net promoter score) dans l’application et tirez parti des tests bêta.

Écoutez les commentaires des utilisateurs et transformez-les en nouvelles fonctionnalités ou en améliorations. Faites toujours évoluer votre application en fonction des suggestions faites par votre base d’utilisateurs.

3/ Conception de l’interface utilisateur

 

Attirez l’attention des consommateurs

Lorsque vous lancez une application mobile, préparez-vous à faire face à une forte concurrence. Veillez à ce que votre application attire l’attention des utilisateurs.

Pour ce faire, vous pouvez investir dans un design personnalisé, des animations, des illustrations ou même des images 3D.

Rendez l’interface utilisable

Lorsque vous concevez l’interface utilisateur de votre application, veillez à rechercher la convivialité, la simplicité et la clarté. Concentrez-vous sur les principales fonctionnalités de l’application pour éviter de distraire les utilisateurs des éléments qui construisent le flux d’utilisation.

Maintenez le bon équilibre ou la bonne hiérarchie entre les différents éléments visuels (hiérarchie visuelle). Essentiellement, les composants les plus importants de votre application doivent être plus visibles que les autres, moins importants.

N’oubliez pas l’accessibilité

Veillez à ce que votre application soit accessible. N’oubliez pas de tenir compte des besoins des personnes handicapées. Lorsque vous concevez vos interfaces utilisateur, n’oubliez pas de choisir le bon contraste.