Vous n’avez pas pu passer à côté de l’explosion de cette application. Anciennement appelée Musically, l’application TikTok a connu son année de gloire en 2020, et notamment lors des premiers confinements, et son expansion n’est pas finie. Mais en quoi consiste cette application et pourquoi marche-t-elle aussi bien auprès de la jeune génération ?
TikTok, c’est l’application la plus téléchargée au monde et c’est une interface où les tendances se suivent mais ne se ressemblent jamais. On crée et on partage de courtes vidéos de challenge, de danse, comiques, artistiques, de cuisine… Il y en a pour tous les goûts ! L’algorithme TikTok optimise les contenus proposés à ses utilisateurs selon leurs goûts. Ainsi, un utilisateur de TikTok y passe en moyenne 1 heure par jour, tant les contenus sont variés, divertissants mais surtout adaptés à lui.
Les ADS TikTok sont une véritable opportunité pour faire parler toute votre créativité et rassembler rapidement une communauté autour de vous, alors n’attendez plus et choisissez l’agence fair-fair pour vos TikTok !
Pourquoi faire de la pub sur TikTok Ads avec notre agence ?
#1
Un lien avec la génération Z
On estime que la principale tranche d’âge présente sur TikTok est celle des 13 – 17 ans. C’est cette jeune génération qui représente la majorité des utilisateurs de TikTok.
#2
Rendez votre contenu viral
Sur TikTok, on retrouve avant tout des vidéos originales, rigolotes et positives. Une vidéo peut devenir virale en seulement quelques minutes et atteindre des milliers de Likes et de vues! Pour réussir à devenir viral, partagez du contenu authentique, travaillé, créatif et inattendu. L’agence fair-fair vous accompagne pour trouver la publicité TikTok qui vous correspond et qui éveillera la curiosité des utilisateurs de TikTok.
#3
Le réseau de demain
La réalité, c’est que TikTok ne peut que se développer encore et encore. Avec les nouvelles mises à jour de son site, TikTok a pris le dessus sur les formes traditionnelles de médias sociaux et a créé une nouvelle vague de créativité parmi les personnes de tous âges.
Commencez à faire vos premières ads sur Tik Tok !
Pourquoi choisir TikTok pour sa campagne ?
Comment les annonces TikTok fonctionnent-elles ?
Découvrez TikTok, l’application préférée du monde entier. Avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, TikTok dépasse déjà LinkedIn, Twitter et Snapchat, pour n’en citer que quelques-uns. C’est également l’application la plus téléchargée en 2020, et ses utilisateurs passent en moyenne 49 minutes par jour sur la plateforme (mais si vous êtes comme nous, c’est bien plus que cela). 800 millions d’utilisateurs mensuels, chacun passant un total de 24 heures sur la plateforme tout au long du mois… Pensez seulement au nombre de clients que vous pourriez avoir en face de vous avec le marketing des médias sociaux de TikTok.
Notre approche de la publicité payante centrée sur les données fait de TikTok une plateforme passionnante à découvrir pour nos clients. Nous maîtrisons les plateformes traditionnelles de publicité sociale payante avec lesquelles les entreprises de tous types ont trouvé le succès depuis des années, mais nous regardons aussi vers l’avenir et nous nous efforçons de comprendre les nouvelles plateformes qui présentent un potentiel illimité – des plateformes comme TikTok.

Des contenus diversifiés pour exprimer votre singularité
La publicité sur TikTok permet de repousser les limites et de laisser libre cours à l’innovation. Les publicités TikTok montrent la personnalité, l’orientation et la passion d’une marque.
1/ Pourquoi choisir TikTok ?
Engagement
– Engagez-vous auprès de votre public, de la manière dont il souhaite être engagé
Sensibilisation à la marque
– Donnez à votre marque une vraie voix et une vraie personnalité grâce à la publicité TikTok.
Croissance
– Faites de la publicité là où vos concurrents ne sont pas et exploitez les marchés en pleine croissance. TikTok est plein de millenials, ce qui est parfait si c’est votre cible démographique.
2/ Quels sont les types de publicités sur TikTok ?
Voici les cinq types de publicités Tik Tok :
-Les publicités In-Feed
-Prise de contrôle de la marque
-TopView
-Branded Hashtag Challenge
-Effets de marque
Avec une multitude d’options différentes, il est difficile de savoir quel format d’annonce convient le mieux à votre marque. C’est pourquoi nous nous penchons ci-dessous sur les différents types d’annonces TikTok et sur la façon dont ils peuvent fonctionner pour votre entreprise.

Annonces TikTok: In-Feed Ads
Les In-Feed Ads sont les publicités vidéo qui apparaissent entre les vidéos des utilisateurs lorsque vous faites défiler votre page. Si vous n’êtes pas familier avec TikTok et la page Pour vous, les In-Feed Ads sont très similaires aux publicités que vous verrez en parcourant les Stories Instagram.
Vous pouvez être très créatif avec les In-Feed Ads. Vous pouvez inclure plusieurs appels à l’action et faire votre vidéo n’importe où entre 9 et 15 secondes. Avoir la possibilité d’inclure un appel à l’action est un énorme avantage. Par exemple, vous pouvez encourager les utilisateurs à acheter maintenant, à télécharger votre application ou à visiter votre site Web directement depuis TikTok.
Il ne faut pas oublier que, comme toute autre vidéo sur votre page Pour vous, les publicités In-Feed peuvent défiler ou être sautées assez rapidement. Vous ne disposez que de 2 à 3 secondes pour attirer l’attention de votre public avant qu’il ne continue à défiler.
Les publicités In-Feed doivent être en plein écran et être suffisamment attrayantes pour empêcher les utilisateurs de passer à côté de votre contenu. Un autre point positif pour les publicités In-Feed ? Les utilisateurs de TikTok peuvent aimer, commenter, partager et interagir avec votre vidéo comme n’importe quelle autre vidéo sur la page Pour vous.
Conseil: Travaillez avec des influenceurs pour vos publicités In-Feed ! Prenez l’exemple de Levi’s.
Levi’s a travaillé avec plusieurs créateurs TikTok – en envoyant à chacun d’entre eux sa technologie de personnalisation 3D de denim Future Finish, leur donnant ainsi un contrôle créatif total sur leurs jeans. Les vidéos des créateurs sont apparues sur TikTok sous forme de publicités In-Feed où les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton « Shop Now » pour acheter le même modèle sur le site web de Levi’s.
Annonces TikTok : Brand Takeover Ads
Avez-vous déjà ouvert TikTok et reçu une publicité immédiatement ? Si oui, il s’agit de Brand Takeover Ads. Les Brand Takeover Ads apparaissent à l’ouverture de l’application et présentent une vidéo en plein écran à votre public cible. Il s’agit de l’une des meilleures options de TikTok Ads pour sensibiliser le public et stimuler les ventes directes, car vous pouvez placer votre message juste devant votre public cible.
Non seulement ces publicités s’affichent dès que les utilisateurs ouvrent TikTok, mais elles peuvent également apparaître sur la page « Pour vous » sous forme d’images fixes, de GIF ou de vidéos – avec un lien cliquable conduisant les utilisateurs vers une page de renvoi ou un défi Hashtag dans TikTok.
Les annonces de marque sont exclusives à leur catégorie, ce qui signifie que TikTok s’assure que les utilisateurs ne voient pas plus d’une reprise de marque par jour. Avec les annonces de prise de contrôle de marques, vous pouvez vous attendre à ce que votre contenu attire beaucoup d’attention et à ce que la concurrence soit faible.
Si vous débutez avec TikTok Ads, les Brand Takeovers ne sont peut-être pas votre premier choix. En effet, bien qu’ils soient très efficaces, les Brand Takeovers ont un coût élevé.
Si vous êtes une grande marque avec un budget marketing important, ils sont une excellente option pour une croissance rapide et pour atteindre un grand groupe d’utilisateurs TikTok.
Annonces Tik Tok : TopView
Les publicités TopView sont une nouvelle option publicitaire qui s’appuie sur les prises de contrôle de marque. Ce qui rend les annonces TopView différentes, c’est que, contrairement aux annonces de prise de contrôle de marque, les utilisateurs de TikTok ne sont pas bombardés par des publicités dès qu’ils ouvrent l’application – les annonces TopView sont le premier message du flux après 3 secondes.
La publicité s’affiche en haut de la page « Pour toi », l’espace le plus précieux de TikTok, avec une vidéo plein écran d’une durée maximale de 60 secondes, avec lecture automatique et son.
Annonces TikTok : Branded Hashtag Challenge
Les Branded Hashtag Challenges sont une opportunité publicitaire unique et exclusive à TikTok. Vous avez probablement vu des défis de hashtag de marque affichés sur la page de découverte de TikTok. À l’instar des tendances et des défis hashtag habituels sur TikTok, les Branded Hashtags Challenges offrent aux marques des opportunités à la fois organiques et sponsorisées. Ils constituent un excellent moyen d’encourager le contenu généré par les utilisateurs et de renforcer la notoriété des marques.
La meilleure partie des Branded Hashtag Challenges ? Vous pouvez vous amuser comme des fous avec eux ! C’est un excellent moyen pour les marques de collaborer et de s’intégrer de manière transparente à la culture et à la communauté TikTok.
Il est important de se fixer des objectifs concrets lorsque vous créez un Branded Hashtag Challenge. Cherchez-vous à faire connaître un nouveau produit ? Générer de nouveaux prospects ? Ou accroître la notoriété générale de la marque ?
Lorsqu’un utilisateur clique sur un hashtag sponsorisé, il est dirigé vers une page de destination sur TikTok avec le logo de la marque, un lien vers son site web, une brève description du défi et des vidéos populaires utilisant le hashtag.
Si vous recherchez une exposition maximale, vous pouvez payer une grosse somme d’argent par jour pour apparaître sur la bannière Discover de TikTok. Il s’agit d’un espace aux opportunités considérables, mais ce n’est pas le seul moyen de susciter l’intérêt des utilisateurs pour votre hashtag de marque.
CONSEIL : Si vous cherchez une alternative moins coûteuse, associez-vous à des créateurs populaires sur TikTok pour aider votre défi à décoller ! Prenons l’exemple de Freal Milkshakes. La populaire machine à milk-shake s’est associée à des créateurs TikTok populaires pour montrer leurs créations.
Annonces TikTok : Effets de marque
Tik Tok propose désormais des autocollants partageables, des filtres AR et des lentilles de marque dans son mix publicitaire.
Semblables aux effets de marque de Snapchat, ceux de TikTok permettent aux marques de concevoir leur propre filtre personnalisé sur l’application. Les effets de marque peuvent être en ligne jusqu’à 10 jours d’affilés et constituent un moyen génial d’encourager les utilisateurs à interagir directement avec votre marque (de manière amusante !).
3/ Avez-vous le budget pour faire de la publicité sur TikTok ?
Alors que de grandes entreprises comme Nike ou Disney ont rapidement adopté la publicité sur TikTok pour générer d’énormes impressions, les annonces sur TikTok peuvent être moins abordables pour les petites entreprises.
Parce que les publicités sur la plateforme sont nouvelles et rares, elles ont un coût élevé qui commence en moyenne à 9€ par CPM et peut atteindre un budget total de 250 000 € pour les grandes campagnes.
De plus, les campagnes TikTok requièrent un investissement minimum de 420€. Elles ne sont donc pas forcément adaptées à votre entreprise si vous recherchez des options publicitaires plus abordables et prévisibles.
Si vous décidez que les publicités TikTok représentent un investissement intéressant pour votre entreprise, nous serons là pour vous accompagner.
