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SEA Bordeaux

Choisissez la bonne stratégie d’acquisition payante !

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Le SEA est un canal important du marketing en ligne. Le terme signifie « Search Engine Advertising » et désigne tous les éléments payants sur les « SERP », c’est-à-dire les pages de résultats des moteurs de recherche.
L’objectif de ce type de publicité est de placer des annonces pour des mots clés pertinents bien en vue sur les SERP et de s’adresser ainsi aux utilisateurs qui sont intéressés par les produits ou services proposés par une entreprise.
Pour faire la différence : SEO (Search Engine Optimization) sert à optimiser les classements organiques, tandis que SEA fait référence au placement d’annonces de recherche payantes. Ces deux domaines forment ensemble le SEM (Search Engine Marketing).

Pourquoi faire appel à une agence digitale pour son SEA ?

#1

Connaissance et expériences

Nous serons en mesure de mettre en place une campagne rapidement, sans avoir à tâtonner dans le processus. Nous aurons également accès aux outils et à la technologie nécessaires à une gestion professionnelle des campagnes, au suivi des performances et à l’établissement de rapports qui vous aideront à comprendre comment les annonces de recherche payante SEA aident votre entreprise à atteindre ses indicateurs clés de performance.

#2

Des experts dédiés au SEA

De nombreuses entreprises préfèrent obtenir des services PPC. En effet, toutes les entreprises ne possèdent pas les connaissances nécessaires pour établir une stratégie d’acquisition payante. Confier cette tâche à une agence spécialisée permet de gagner considérablement en efficacité.

#3

Des outils professionnels

La configuration, la gestion et le traitement des campagnes Google Ads (démarrage et fin des campagnes). Le suivi des facteurs de la campagne tels que les mots-clés, les mots-clés négatifs, les enchères, les annonces et les pages de destination. Les ajustements de vos annonces et les suggestions de contenu pour l’optimisation du Quality Score et un meilleur Ad Rank, et bien d’autres…

Boostez votre site grâce aux campagnes SEA !

Pourquoi mettre en place des campagnes SEA pour son site ?

Faire accroitre la notoriété et la visibilité d’un site web revient à avoir recours au web marketing. Et pour y parvenir, il faut obligatoirement un référencement. Le SEA encore appelé le référencement payant, différent du SEO ( référencement naturel) est le moyen le plus sûr pour y arriver. Une bonne stratégie SEA permet l’optimisation du positionnement de votre site web dans les différents moteurs de recherche (Google, Bing..). Il vous faut donc un expert SEA qui puisse vous aider dans cette lancée.

Sachez que si vous avez besoin d’un expert ou d’un spécialiste SEA à Bordeaux, notre agence est disponible pour vous accompagner.

Qu’est-ce que le SEA ?

 

Le Search Engine Adversting (SEA), encore appelé référencement contre rémunération ou encore référencement payant, est l’ensemble des actions de marketing payant visant à propulser la visibilité d’une page ou d’un site sur les moteurs de recherche. Il permet également de diriger le trafic vers un site et d’augmenter son taux de conversion. En d’autres termes, il est désormais possible que votre site apparaisse dans les moteurs de recherche dans les premières positions. Il consiste en la rédaction des annonces qui ont pour but précis d’atteindre les internautes lorsqu’ils ont besoin de vos services ou produits. Il s’agit d’un élément très important dans le développement de votre site sur le plan local. C’est pour vous aider dans ce cadre que notre agence SEA ville de Bordeaux vous propose ses services pour apporter la visibilité qu’il faut à votre site.

Les objectifs du SEA

Le référencement payant est une méthode de marketing visant à développer et booster un site. Il permet de mettre les publicités à des endroits précis où vous pouvez atteindre de potentiels clients. Il favorise le ciblage et s’adapte aux diverses demandes des internautes. Le SEA vise bien d’autres choses plus rentables pour un site à savoir:

1/ Favoriser le trafic ciblé

Le SEA vise en premier lieu l’augmentation du nombre d’internautes qui visitent votre site. Pour ce faire, des annonces sont créées par les professionnels du domaine en utilisant des mots-clés. Lorsqu’elles sont diffusées, elles touchent des visiteurs effectuant des recherches qui correspondent aux mots-clés choisis. Elles se positionnent donc au premier rang dans le moteur de recherche.

Vous voulez augmenter le nombre de clics sur vos annonces en faisant recours à une agence web Nouvelle aquitaine ? Nous sommes disponibles.

2/ Augmenter la visibilité et la notoriété de votre site

Le SEA permet également de maintenir la visibilité de votre site et de faciliter son positionnement dans les premières places, parmi la concurrence. Il est un outil indispensable pour augmenter votre visibilité et votre notoriété. Autrement dit, vous serez non seulement visible, mais vous apparaîtrez aussi de manière régulière dans les moteurs de recherche.

3/ Faire de vos prospects des acheteurs potentiels

Le SEA permet de réaliser des ventes. Il cible les trafics qualifiés et qui expriment l’intention d’achat. Il peut donc engager votre prospect à passer à l’action et, de ce fait, augmenter les ventes sur votre site avec un retour sur investissement (ROI) facile et rapide.

Pour augmenter votre visibilité et transformer vos prospects en acheteurs, n’hésitez pas à contacter notre agence constituée d’experts et de spécialistes SEA, même si vous êtes à Lormont, Arcachon ou encore à Cenon.

Fonctionnement du SEA

 

Le SEA a un principe de fonctionnement très simple. La stratégie digitale en SEA consiste en un choix de mots-clés pertinents pour un bon positionnement. La définition des mots-clés est en quelque sorte la base de tout ce qui se fera pour la réussite du référencement. Pour une création adéquate de publicités sur un moteur de recherche (Google, Bing, etc), il suffit de trouver des mots-clés adaptés au site que vous cherchez à référencer. Vous devez nécessairement trouver le mot utilisé par les visiteurs pour qu’il y ait une concordance nette entre les produits visés et les demandes faites. Ce n’est qu’après avoir choisi vos mots-clés pertinents que vous pouvez commencer à rédiger votre texte d’annonce. Vous devez le créer en vous référant à vos objectifs, aux cibles visées et aux landing pages (page d’atterrissage). Une fois le texte rédigé, il faudra fixer le prix que vous voulez payer lorsqu’un visiteur clique sur votre publicité.

En respectant ces étapes, vous pouvez facilement vous différencier de la concurrence et permettre l’apparition de votre publicité dans les premiers résultats de recherche. C’est la toute première étape importante à franchir pour un bon référencement ou une campagne publicitaire solide. Lorsqu’il s’agit des professionnels dans le domaine, ils consacrent la majeure partie de leur temps pour préparer la campagne et son suivi. Il faut aussi une optimisation des pages d’atterrissage et faire un renvoi vers les publicités mises en ligne.

Le bon choix des mots-clés et la fixation du budget sont nécessaires pour augmenter la visibilité de votre site, la rédaction de l’annonce et son positionnement sur la landing page, pour accroitre votre notoriété.

Il est possible que vous réalisiez tout ceci vous-même, mais le mieux, c’est de le confier à un professionnel SEA. Il saura mettre en place une bonne technique pour optimiser votre stratégie de web marketing.

Différence entre SEA et SEO

Vous vous demandez sûrement s’il existe une différence entre le SEA et le SEO. Notez que les deux types de référencement se diffèrent l’un de l’autre par plusieurs paramètres. En voici quelques-uns :
– Le SEA est un référencement payant tandis que le SEO est un référencement gratuit.
– Le SEO consiste en une méthode de référencement naturel, c’est-à-dire l’optimisation du site pour permettre son apparition dans les moteurs de recherche sans aucun boost. Quant au SEA, il est plus large et nécessite un budget.
– Le SEO vise à faire apparaître en première position des résultats dans les moteurs de recherche un site web, tandis que le SEA cherche des mots-clés que les internautes peuvent taper lors de leur recherche pour maximiser la chance de visibilité d’un site.
– Le SEA donne des résultats dans de brefs délais pendant que le SEO en donne sur le long terme.
– Le SEA implique l’utilisation du PPC pour Pay Per Click alors que le SEO et le SMM (Social Media Marketing) incluent des stratégies permettant l’optimisation qui sont présentes sur la page (on-site) et en dehors (off-site).
– Le SEA vous offre la possibilité d’avoir un contrôle sur les mots-clés sur lesquels vous voulez positionner votre site et le montant que vous voulez payer à chaque clic sur votre annonce. Vous pouvez également décider de la fréquence à laquelle vous voulez qu’elle s’affiche dans les résultats.

Vous avez, en un mot, le contrôle absolu sur vos efforts et votre budget tandis qu’avec le SEO, ce n’est pas totalement le cas. Vous avez juste la possibilité de contrôler le contenu que vous voulez publier mais vous ne pouvez pas contrôler la façon dont Google par exemple, va le diffuser. Tous les efforts que vous fournissez convergent donc vers l’apparition de façon naturelle de votre site dans les résultats organiques du moteur de recherche.

Des spécialistes SEA et SEO vous proposeront ces deux méthodes conjointement afin d’optimiser votre site web.

Quand faut-il faire un référencement payant ?

 

Le SEA est un investissement car à chaque clic sur votre annonce, vous êtes facturé et cela varie selon la concurrence du mot-clé et l’amélioration de la performance du site. Il est donc impératif de savoir quand s’intéresser au référencement payant pour avoir un contrôle précis sur votre budget afin de perfectionner son retour sur investissement (ROI). Il faut donc recourir à un référencement payant lorsque:
– Vous venez de créer et de mettre en ligne votre site web
– Vous trouvez important d’apporter un appui au référencement naturel
– Vous voulez hausser la notoriété de votre site
– Vous voulez augmenter la visibilité de votre site

Notre agence de référencement payant Bordeaux est prête pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter, où que vous soyez en France, à Capucins, Victoire, ou encore à Pierre Hurmic et Bastide. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous suivre et pour vous donner l’image que vous désirez.

Les formes de campagnes adwords (SEA)

 

Les campagnes adwords sont l’ensemble des méthodes utilisées en SEA pour booster une annonce. Elles peuvent prendre plusieurs formes selon les résultats espérés.

Réseau search ou réseau de recherche

Lorsque vous choisissez le réseau search, vous serez en face des internautes qui font des recherches sur Google surtout. Le réseau de recherche (réseau search) regroupe tous les sites du moteur de recherche Google ( Google.com, Google.fr, etc) et tous les services Google qui favorisent les recherches (Maps, Shopping, etc). Il est aussi possible de faire ses annonces sur les moteurs de recherche partenaires de Google (Orange, Créé…). C’est le type de campagne adwords le plus connu. Lorsque la campagne est bien configurée, elle permet l’obtention de résultats très satisfaisants et dirige vers votre site des internautes ayant besoin de vos services. Il vise essentiellement l’augmentation de votre visibilité par sponsoring de vos annonces publicitaires et augmente leur nombre de clics et donc le trafic sur le site.

Ayant acquis des expériences de plusieurs années sur les réseaux search, notre agence web marketing experte en SEA ville de Bordeaux met à votre disposition ses compétences pour le suivi de votre site. Nous accompagnons plusieurs entreprises dans les alentours de la ville, en Aquitaine, région viticole et Garonne. Confiez-vous à notre agence de référencement payant pour accroitre votre visibilité et votre notoriété.

Réseau display

Ici, il s’agit d’un réseau englobant les gros sites qui génèrent un grand trafic. Il est composé surtout de services Google (YouTube, Gmail) et des sites partenaires qui utilisent AdSense. Avec le réseau display, il est rare de toucher des internautes ayant besoin de vos services. Ce n’est donc pas le type de réseau qu’il vous faut lorsque vous cherchez à réaliser des ventes. Néanmoins, en l’utilisant, vous pouvez réaliser vos annonces en plusieurs formats avec Display, en image, en vidéo, ou en texte.

Le retour sur investissement n’est pas direct avec le réseau display, d’autant plus que vous êtes en contact avec des internautes qui n’expriment pas nécessairement leur besoin vis-à-vis de vos produits, même s’ils sont intéressés au moment où vous le publiez. Donc le ROI est fait sur un moyen ou long terme. Le display est donc le moyen adéquat pour accroitre sa visibilité lorsqu’il s’agit d’une nouvelle entreprise.

Nous proposons nos services en campagne adwords sur tout le territoire français. Qu’importe que vous vous trouviez à Libourne, à Mérignac, à Pessac ou à Bègles, nous sommes là pour vous accompagner.

Vous voulez augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherches ? Faites appel à nous.

Google shopping

Google shopping est un type de campagne réservé aux boutiques en ligne. Il est disponible sur les réseaux search et Display. Il permet aux e-commerçants de valoriser leurs produits en créant des annonces qui décrivent leur produits. Google shopping permet de hausser de façon considérable le nombre de clics.

Les avantages du référencement payant

 

Le référencement payant présente plusieurs atouts lorsque vous décidez de l’utiliser pour augmenter la visibilité et la notoriété de votre compte.

1/ Il hausse la visibilité de votre compte

Avec les diverses formes de campagnes adwords en SEA et lorsqu’elles sont bien paramétrées, votre visibilité augmente. Il permet de vite classer votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour l’obtention de résultats significatifs dans un laps de temps, il faut opter pour le référencement payant.

2/ Une annexe au SEO (référencement naturel)

Le SEA est une sorte de complément au SEO. Il vient appuyer le référencement naturel par moment afin de parvenir à un résultat rapide.

3/ Une inspection du budget

Le référencement payant vous permet d’avoir un œil sur votre budget et sur votre annonce. Vous pouvez les modifier ou les ajuster à tout moment.

4/ Augmenter le nombre de clics sur vos annonces

Le SEA vise principalement la maximisation du nombre de clics sur vos annonces. Cela augmentera également votre visibilité. Vous bénéficierez également des experts qui suivront vos stratégies et campagnes digitales pour faciliter l’évolution de leur performance.

Conclusion

 

Le SEA est une méthode très importante si vous souhaitez accroitre la visibilité, la notoriété et le nombre de clics sur votre site. Retenez que c’est une méthode qui nécessite l’intervention d’experts et de spécialistes SEA pour un plus grand succès. Notre agence de référencement payant Bordeaux est disponible pour vous accompagner dans la performance de votre stratégie digitale.