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Facebook Ads

Faites vous connaître sur le plus gros réseau social du monde

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La publicité sur Facebook est un moyen efficace pour entrer directement en contact avec votre clientèle cible. Il s’agit du plus grand réseau social du monde. Quels sont les chiffres ? En France, Facebook compte environ 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, il est important de comprendre les différents types de publicités Facebook et les options de ciblage, et surtout de vous faire accompagner. C’est pourquoi l’agence digitale fair-fair, experte dans ce domaine, est là pour vous aider.

Pourquoi faire de la pub sur Facebook Ads avec notre agence ?

#1

Votre public sur Facebook

La base d’utilisateurs de Facebook est plus importante que la population de la Chine ! Facebook compte environ 2,8 milliards de membres dans le monde et génère 22 milliards de clics publicitaires par an. Facebook offre donc aux entreprises la plus grande opportunité publicitaire depuis la recherche. Donc oui, votre public est là quelque part, il s’agit juste de le trouver…

#2

Abordable pour tous

Pour la grande majorité des secteurs, le coût approximatif d’une publicité Facebook se situe entre 0,50 et 2€ par clic. Vous pouvez aisément toucher une très large audience avec un budget réduit.

#3

Avantages du remarketing

Le remarketing permet de cibler un public qui a déjà visité votre site et qui est donc plus susceptible d’être intéressé par vos produits ou vos offres à un certain niveau. Avec cette technique, vous donnerez un coup de pouce à vos prospects PPC en ciblant à nouveau les non-convertis via les publicités Facebook.

Commencez à vous faire connaître sur Facebook !

Les différentes publicités sur Facebook

1/ Annonces par image

Ces publicités simples sont un excellent moyen de commencer à utiliser la publicité payante sur Facebook. Vous pouvez en créer une en quelques clics en renforçant une publication existante avec une image de votre page Facebook.

Les publicités par image sont peut-être simples, mais cela ne signifie pas qu’elles doivent être ennuyeuses.

2/ Annonces vidéo

Les publicités vidéo peuvent être diffusées dans le fil d’actualité et dans les Stories, ou elles peuvent apparaître comme des publicités in-stream dans des vidéos Facebook plus longues. Les publicités vidéo peuvent montrer votre équipe ou votre produit en action.

Vous pouvez également créer des graphiques de type GIF ou d’autres animations pour attirer l’attention ou expliquer votre offre.

3/ Annonces de sondage

 

Ce format de publicité Facebook réservé aux mobiles intègre une composante interactive en ajoutant un sondage à deux options à une image ou une publicité vidéo. Vous pouvez ajouter un lien distinct pour chaque choix de sondage. Vous et les personnes qui répondent verront le décompte des réponses de chaque option du sondage.

4/ Annonces carrousel

Une publicité carrousel comprend jusqu’à 10 images ou vidéos pour présenter votre produit ou service.

Vous pouvez utiliser ce format pour mettre en avant les différents avantages d’un produit, plusieurs produits différents ou même utiliser toutes les photos ensemble pour créer une grande image panoramique.

Chaque image ou vidéo peut avoir son propre lien pour que chaque bouton d’appel à l’action (CTA) renvoie directement à la page de vente correspondante.

5/ Annonces sous forme de diaporama

 

Les diaporamas publicitaires sont des moyens faciles pour créer de courtes publicités vidéo à partir d’une collection de photos, de textes ou de vidéos existantes.

Les diaporamas ont un mouvement accrocheur, comme les vidéos, mais utilisent cinq fois moins de données. Elles se chargent donc bien, même pour les personnes ayant une connexion Internet lente. C’est un moyen simple et percutant d’attirer l’attention.

Vous pouvez créer votre publicité et ajouter du texte et de la musique dans le gestionnaire de publicités.

6/ Annonces de collection

 

Ces publicités payantes Facebook, qui ne sont proposées que pour les appareils mobiles, vous permettent de présenter cinq images ou vidéos sur lesquelles les clients peuvent cliquer pour acheter un produit ou un service.

Les publicités de collection sont associées aux expériences instantanées et permettent aux internautes d’acheter vos produits sans jamais quitter Facebook. Ce type de publicité facilite les achats en ligne lorsque les utilisateurs sont en déplacement.

7/ Annonces de l’expérience instantanée

 

Les publicités instantanées s’appelaient auparavant Canvas. Il s’agit d’un format publicitaire en plein écran et qui se charge 15 fois plus vite qu’un site web mobile classique.

Vous pouvez également relier quelques expériences instantanées entre elles pour que les utilisateurs aient accès à encore plus de contenus mobiles instantanés.

8/ Annonces principales

 

Les annonces principales ne sont disponibles que sur les appareils mobiles. Elles sont en effet spécialement conçues pour permettre aux internautes de vous communiquer facilement leurs coordonnées sans avoir à les taper.

Elles sont idéales pour recueillir les inscriptions à une newsletter, inscrire quelqu’un à un essai de votre produit ou permettre aux gens de vous demander des informations supplémentaires.

Parce que ces annonces sont un excellent moyen d’alimenter votre entonnoir de vente, nous avons un guide complet sur l’utilisation des annonces de prospects Facebook. Il présente tous les détails que vous devez connaître pour tirer le meilleur parti de ce type important de campagne publicitaire Facebook.

9/ Annonces dynamiques

Les publicités dynamiques vous permettent de promouvoir des produits ciblés auprès des clients les plus susceptibles d’être intéressés par ces produits. Si une personne a visité une page produit ou placé un produit dans son panier sur votre site web, mais a ensuite abandonné l’achat. Avec les publicités dynamiques, vous pouvez faire de la publicité pour ce produit spécifique dans son flux Facebook.

Cela rappelle au client potentiel de finaliser son achat, et peut constituer une stratégie de marketing Facebook très efficace.

Vous avez besoin d’un compte Facebook Business Manager pour utiliser les annonces dynamiques.

10/ Annonces Messenger

 

Les publicités Facebook Messenger donnent accès à toutes les personnes qui utilisent Messenger chaque mois. Lorsque vous créez votre publicité, choisissez simplement Messenger comme emplacement souhaité. Vous devez également sélectionner le flux Facebook.

Vous pouvez également diffuser des publicités « click-to-messenger » dans le flux Facebook. Ces publicités comportent un bouton d’appel à l’action qui ouvre une conversation Messenger avec votre page Facebook. Les gens peuvent l’utiliser pour avoir une conversation en tête-à-tête avec l’un de vos vendeurs ou représentants du service client.

11/ Annonces Stories

 

Les téléphones portables sont conçus pour être tenus verticalement. Les publicités Stories sont un format vidéo vertical plein écran réservé aux téléphones mobiles, qui vous permet d’optimiser la surface de l’écran sans demander aux spectateurs de tourner leur écran.

12/ Annonces en réalité augmentée

 

Les publicités en réalité augmentée utilisent des fonctionnalités comme les filtres et les animations pour permettre aux gens d’interagir avec votre marque.

Par exemple, le filtre pourrait aider les utilisateurs à voir à quoi ressemblerait une nuance de rouge à lèvres sur leurs lèvres, ou comment une paire de lunettes pourrait s’adapter à leur visage.

Les publicités en réalité augmentée peuvent également être utilisées pour étendre votre portée. Ces publicités permettent aux utilisateurs de prendre des selfies avec le filtre et de les partager sur leurs propres canaux.