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Choisissez Adwords pour votre SEA !

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La publicité sur les moteurs de recherche, ou SEA, est un terme de marketing Internet désignant une méthode de publicité utilisée avec les moteurs de recherche tels que Google. Ce type de marketing génère des liens publicitaires sur les moteurs de recherche.
Le référencement SEA est temporaire, par conséquent, lorsque les campagnes publicitaires sont terminées, elles n’attirent plus l’attention sur les moteurs de recherche. L’optimisation de votre référencement naturel par le biais du SEO est nécessaire si vous voulez maintenir une présence constante sur le web.
Les plateformes de publicité en ligne comme Google Adwords exigent des utilisateurs qu’ils ajoutent des mots clés spécifiques afin de synchroniser les résultats avec le site Web de votre entreprise. Certaines annonces doivent être rédigées en fonction des mots clés que vous choisissez, celles-ci apparaîtront lorsqu’un utilisateur recherchera l’un de vos mots clés.

Pourquoi faire de la pub sur Adwords avec notre agence ?

#1

Mesurable et flexible

L’un des principaux avantages du marketing en ligne par rapport aux canaux de marketing traditionnels, comme la télévision ou la presse écrite, est qu’il est extrêmement facile à mesurer. Cependant, il peut être difficile de mesurer efficacement votre campagne de référencement, car vous ne pouvez pas toujours obtenir une mesure précise de ce qui a augmenté ou diminué vos classements.

#2

Plus rapide que le SEO

L’un des grands inconvénients du référencement naturel est qu’il peut s’écouler des mois avant que vous ne constatiez des résultats, en raison de la concurrence et du temps qu’il faut pour « faire ses preuves ». Ce n’est pas le cas avec AdWords. Une fois que votre campagne AdWords est lancée, les annonces apparaissent et vous obtenez des résultats instantanés, comme les données sur les visiteurs.

#3

Génère plus d’engagement

Google améliore constamment AdWords car il s’agit de l’une de ses principales sources de revenus. Au fil du temps, Google a remarqué que les annonces de liste de produits et les annonces vidéo sur YouTube obtiennent davantage de clics de la part des utilisateurs. Ces annonces attrayantes sont synonymes de revenus accrus pour Google, mais aussi pour les annonceurs, grâce aux nouveaux formats d’annonces et aux extensions.

Commencez à faire vos premières ads avec Adwords !

Pourquoi utiliser Adwords pour vos campagnes publicitaires ?

Comment choisir une agence Adwords à Bordeaux ?

Si vous êtes dans l’optique de lancer une campagne Adwords, vous avez certainement besoin d’une agence spécialisée qui vous accompagnera dans votre projet. En effet, vous devez vous offrir les services d’une agence Adwords qui pourra vous apporter le nécessaire dans le cadre de votre stratégie marketing de référencement naturel. Il s’agira de compléter cette stratégie avec du référencement payant (SEA) pour améliorer les performances de votre site et vous permettre de générer plus de trafic. Toutefois, en vue de choisir la bonne agence, vous devez observer certains critères. Si vous cherchez une agence Adwords Bordeaux cet article vous servira beaucoup.

Une campagne Adwords, c’est quoi ?

 

Il s’agit d’un canal d’acquisition marketing dont le but est de favoriser le référencement d’un site internet. En effet, cette campagne permet de faire afficher ce dernier dans les premiers résultats de Google, concernant des recherches spécifiques. Cette pratique a pour finalité de permettre une apparition parmi les annonces de haut de page.

Le canal en question est nommé SEA (Search Engine Advertising) et ne doit pas être confondu avec le SEO. Pour réaliser la campagne, il faut l’intervention d’un outil appelé Google Adwords qui représente la régie publicitaire de Google. Son rôle, c’est de faire la promotion d’annonces textes, images ou vidéos. La plupart du temps, il est question d’une campagne CPC (Coût Par Clic) qui implique des paiements à chaque clic sur votre annonce. Ce type de facturation est aussi appliqué pour un achat de mot clés.

Objectif d’une campagne Adwords

 

La campagne Adwords a pour principal objectif d’assurer la visibilité sur des mots-clés précis, liés à votre activité et de permettre la conversion des prospects. En effet, il vous est bien possible d’attirer vos clients potentiels.

Avec la publicité en ligne, vous avez la possibilité d’identifier vos clients potentiels, qui pourront s’intéresser à vos services. Et ceci grâce aux techniques de ciblage disponibles en ligne. Grâce à une campagne Adwords réussie, vous serez en mesure d’atteindre votre public, sur tous types de supports, dans la région géographique de votre choix et au moment souhaité.

Quel rôle joue une agence SEA ?

 

Si vous n’avez pas le temps, ni les compétences requises pour conduire votre campagne Adwords, il vous est possible de la confier. En effet, vous pouvez contacter une agence Adwords qui saura vous amener à atteindre vos objectifs.

Pourquoi confier ses campagnes Adwords à une agence ?

 

La création, la gestion et le suivi d’une campagne Adwords n’est pas une chose simple qui peut s’improviser. En optant pour un prestataire, vous vous assurez certaines garanties. D’abord, l’agence vous permet de faire des choix judicieux en ce qui concerne les mots clés. Elle vous permettra d’opter pour les meilleurs concernant votre activité.

De plus, vous connaîtrez les outils qui vous seront nécessaires et leur usage. Il s’agit entre autres de Facebook Ads, Bind Ads, Google Ads et aussi Twitter Ads. Des outils qui rendront votre campagne plus performante. Avec une agence, le comportement des internautes est étudié, et vous apprendrez à mieux les cerner. Également, vos campagnes SEA seront suivies, mises à jour et vous bénéficierez d’une analyse des coûts réels.

L’agence vous donne des conseils spécifiques qui correspondent aux besoins de votre entreprise. Toutefois, gardez en tête que, comme confier la gestion de sa comptabilité, engager une agence Adwords est aussi un investissement.

Combien vous coûtera le recours à une agence Adwords ?

Dans la recherche d’une agence Adwords, vous devez d’abord considérer l’aspect financier. C’est-à-dire les commissions que devra prélever l’agence pour ses différentes prestations. La variation des tarifs peut être énorme, plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Mais, toutefois, ne vous laissez pas impressionner par les tarifs proposés. Avec certaines agences Adwords, il vous sera prélevé entre 10 et 35 % de commissions. D’autres exigent qu’un minimum soit investi et il y en a qui intègrent des durées minimum de contrat. Mais l’idéal serait de trouver le bon compromis : commission peu élevée, sans durée ni investissement minimum.

Le plus souvent, ce genre de conditions sont proposées par un freelance, c’est-à-dire un consultant SEA, ou un expert SEA. Tout dépend de votre situation, car vous pouvez avoir besoin de flexibilité en ce qui concerne le temps ou les finances.

Pour la gestion de votre campagne, des agences peuvent vous proposer un forfait. Cette formule est toutefois idéale pour des investissements conséquents. Aussi, il existe des agences qui sont payées à la performance. Mais reste à savoir ce qui est mis dans performance. Si vous êtes novice, l’idéal, c’est de préférer un forfait classique.

Les pièges à éviter avec votre agence SEA

 

Lors du choix de votre agence, vous devez éviter certains pièges. D’abord, assurez-vous de connaître le propriétaire du compte. En effet, si vous venez vers une agence sans avoir un compte au préalable, elle se chargera de le créer pour vous. Si vous prenez un jour la décision de changer de compte, vous risquez de perdre le précédent si vous n’étiez pas propriétaire.

Le travail abattu sera réduit à néant et vous ne pourrez profiter du l’effort fourni. C’est pourquoi vous devez vous arranger pour être le propriétaire du compte créé. Choisissez de dépenser plus au début pour être propriétaire.

Ensuite, vous devez éviter une agence qui ne vous suit pas. Une bonne agence webmarketing Adwords doit être fréquemment en contact avec le client et communiquer avec lui. Vous devez rester informé de l’évolution du travail et des statistiques.

Aussi, les compilations de chiffres devront vous être transmises par mail. L’agence doit faire des propositions visant à l’évolution de votre campagne. Enfin, soyez attentif aux questions que vous pose l’agence certifiée Google Ads.

En effet, si ces dernières sont nombreuses, c’est l’idéal, car pour qu’elle fasse bien son travail, il faut qu’elle comprenne au mieux votre activité. Ce qui lui permettra d’en savoir plus sur la façon dont vous fonctionnez, votre clientèle et votre objectif.

Les bonnes questions à poser à votre agence marketing Adwords

 

Vous devez vous assurer que l’agence vers qui vous vous tournez s’adapte à vos différents besoins et exigences. Elle doit intégrer votre vision et, d’une certaine façon, vivre le projet avec vous.

Le mieux, c’est de vous confier à une agence digitale dont les précédents clients sont dans le même domaine que vous. Cela signifie qu’au moins l’agence a déjà eu à traiter un cas similaire au votre, et cela est un plus pour vous. En effet, elle saura comment s’engager avec vous et aura une idée de la stratégie Adwords à adopter pour vous accompagner.

Ces expériences précédentes lui permettront de connaître les codes, les directives à suivre, ainsi que ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Enfin, vous devez aussi tenir compte de l’e-réputation de votre agence webmarketing. Dans ce cadre, vous pouvez consulter les avis sur internet et voir les différentes campagnes qu’elle a déjà eu à conduire.

Quel est l’intérêt de savoir qu’une agence est certifiée Google Partner ?

 

Il est rassurant de savoir qu’une agence bénéficie de la certification Google. Certes, c’est un détail sécurisant et un bon indicateur, mais vous ne devez pas jouer tout dessus. Toutefois, avant de pouvoir bénéficier de ce statut, l’agence doit avoir investi près de 10 000 euros pour son budget Adwords durant les trois mois passés.

Une somme qui n’est pas encore trop élevée vu le nombre important de clients à gérer. Ensuite, les standards de qualité minimum de Google devront être respectés. Une agence Google Ads Partner Premier peut être une valeur sûre, vous avez ainsi un indice de plus dans le cadre de votre recherche d’agence.

Une bonne agence SEA, c’est quoi ?

 

Après avoir pris en compte les différents critères de choix, vous serez en mesure de choisir la meilleure agence pour vous. Toutefois, sachez qu’une bonne agence devra présenter certaines caractéristiques précises et savoir se distinguer des autres.

D’abord, une bonne agence doit bénéficier d’un bon positionnement sur Google. En effet, elle doit apparaître sur les premières pages de Google, pour vous donner confiance. Car, il y a de fortes chances qu’elle permette à ses clients de figurer en première page également.

Avant de vous engager avec une agence, il est conseillé de rencontrer au préalable les professionnels de cette dernière. Si lors de votre entrevue, ces derniers parviennent à vous proposer des solutions pertinentes et fiables, avec des méthodes de travail claires, c’est bon signe.

La bonne agence Adwords doit présenter un profil virtuel professionnel. Elle doit se faire une certaine réputation sur les réseaux sociaux et son site web, doit avoir une certaine notoriété.

Enfin il faut que cette agence soit réaliste et ne vous promette pas directement un positionnement dans les premiers résultats Google. En effet, le référencement payant ne se fait pas en un clic, il faut de la réflexion, élaborer des stratégies et cela prend du temps.