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Growth Hacking Bordeaux

Faites décoller votre business avec le Growth Hacking

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Le Growth Hacking est l’un des plus gros buzzword de ces dernières années et ce n’est pas prêt de changer ! Les consultants, les spécialistes du marketing et les entrepreneurs considèrent le Growth Hacking comme la meilleure façon de développer une entreprise, et certains l’appellent même « l’avenir du marketing ».
Et si on vous montrait pourquoi tout le monde veut développer sa croissance avec cette méthode ?
Fair-fair vous accompagne dans vos projets en vous proposant une stratégie de growth hacking adaptée à vos besoins, fidèle à vos convictions et unique en son genre.

Pourquoi développer votre business avec des techniques de Growth Hacking ?

#1

Disruption de votre marché

Lorsque le marché se fait disrupter, les consommateurs voient leur façon de penser, de résoudre les problèmes, d’acheter des produits et de se comporter, changer. Une entreprise peut disrupter le marché en présentant aux consommateurs une nouvelle façon de faire les choses.

#2

Rapidité et agilité

Si vous mettez trop de temps à lancer un produit sur le marché, vous risquez d’être devancé par vos concurrents. C’est mauvais pour les affaires et pour votre réputation. La rapidité et l’agilité restent cruciales pour les entrepreneurs qui veulent s’emparer du marché dans leur secteur ou leur niche. Le Growth Hacking vous permet d’agir rapidement sur des campagnes potentiellement rentables, mais il ne limite pas votre capacité de visite si votre hypothèse ne se vérifie pas.

#3

Orienté Data

Les entreprises d’aujourd’hui se nourrissent de données. Qu’il s’agisse de l’engagement sur les médias sociaux ou du trafic sur le web, vous voulez rester au sommet de vos indicateurs chaque jour. Les données sont importantes car elles constituent la base sur laquelle vous prenez des décisions pour votre entreprise.

Accélérez la croissance de votre entreprise grâce au Growth Hacking !

Comment mettre en œuvre vos stratégies de Growth Hacking ?

Un grand potentiel en termes de résultats

Toute activité de Growth Hacking efficace repose sur un processus rigoureux et structuré, fondé sur l’itération et l’évolutivité. Que vous soyez une startup ou une grande organisation, B2B ou B2C, ce processus peut être personnalisé et intégré à une stratégie de croissance réussie.

1/ Perfectionnez votre produit

Analysez les besoins et les préférences de votre marché cible et utilisez ces données pour améliorer votre produit. Les growth hackers appellent cela « Product Market Fit ». Il est important de s’assurer que votre offre est aussi solide que possible avant de l’utiliser comme catalyseur de croissance.

2/ Fixez des objectifs mesurables

 

Le succès d’un growth hacker réside dans la définition d’objectifs précis et réalisables qui alimenteront l’objectif global de croissance. Cela limite la tentation d’élargir votre champ d’action et maximise le temps que vous pouvez consacrer à tester et à affiner votre approche.

3/ Testez votre approche

Le Growth Hacking est sous-tendu par la créativité et l’expérimentation. Les tests sont essentiels pour évaluer ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas pour vous. Faites des tests simples et rapides et enregistrez les données afin de pouvoir mettre en œuvre les meilleures combinaisons pour améliorer votre croissance.

4/ Analysez les performances

Les analyses sont essentielles pour rester sur la voie de vos objectifs. Au fur et à mesure de votre progression, ces données peuvent également être utilisées pour ajuster et adapter d’autres domaines du processus en conséquence, de votre produit à vos objectifs.

5/ Optimisez

Qu’il s’agisse de mettre en œuvre une approche entièrement nouvelle ou d’affiner un effort antérieur, le concept d’apprentissage par la pratique est précieux. Le succès, comme la plupart des choses, viendra avec un peu de patience et de pratique.

 

Vous vous demandez peut-être maintenant comment mettre toutes ces techniques en place ? Comment savoir si votre produit est bon ? S’il répond aux attentes de votre marché ? Bref, vous êtes perdus.

Heureusement, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et faire le point avec vous sur la meilleure stratégie de Growth Hacking à adopter. L’agence fair-fair vous offre une expérience digitale nouvelle et sur-mesure.

6/ Quelques exemples pour mieux comprendre

Une nouvelle façon de consommer :

Prenons l’exemple d’Uber. Les consommateurs utilisent les services de taxi et de voiture depuis des décennies, mais Uber a introduit une nouvelle façon de gagner de l’argent et une nouvelle façon pour les consommateurs de se déplacer facilement. Il s’agit d’un énorme exemple de perturbation du marché. Lorsque des millions de personnes réservent des trajets Uber sur leur smartphone au lieu de hurler sur des taxis, un changement de paradigme se produit.

 

Une stratégie d’optimisation :

Imaginez, par exemple, que vous investissiez 10 000 € sur une campagne publicitaire parce que vous voulez convertir rapidement le plus grand nombre possible de clients sur votre nouvelle formation sur les vins bordelais. Vous pourriez découvrir que le support publicitaire que vous avez choisi n’a pas d’écho auprès de votre public cible. Dans ce cas, vous venez de perdre des milliers d’euros. Le Growth Hacking élimine le besoin de vous lier à une stratégie marketing particulière et vous évite de dépenser de l’argent inutilement.

7/ Conclusion

En définitive, vous ne perdrez ni argent ni temps, car vous aurez pris des décisions fondées sur des faits concrets. Le Growth Hacking vous permet de recueillir des données plus rapidement sans avoir à exploser votre budget marketing. Certaines données prennent du temps à s’accumuler. Vous ne devriez pas retirer votre présence sur Facebook, par exemple, en vous basant sur des données de deux semaines. Cependant, vous pourriez vous rendre rapidement compte que vous devez partager d’autres types de contenu ou vous adresser à vos abonnés d’une manière différente.