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Twitter est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager des messages courts, des photos ou de courtes vidéos avec les personnes qui les suivent. C’est l’une des plateformes les plus populaires au monde : 24 % des adultes en ligne utilisent le service de « microblogging », dont 36 % des adultes âgés de 18 à 29 ans, et plus du triple de la part des personnes âgées de 65 ans et plus. Twitter compte en moyenne 320 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Pourquoi faire de la pub sur Twitter Ads avec notre agence ?

#1

Faible coût par clic

Sur Twitter, vous pouvez obtenir des clics pour quelques centimes et le prix d’un clic est basé sur l’enchère. Les annonceurs trouvent que les campagnes publicitaires Twitter sont très bon marché en raison de l’absence de concurrence publicitaire.

#2

Ciblage de mots clés avancé

Le ciblage de Twitter ADS vous permet de cibler les personnes qui ont utilisé un mot ou un hashtag spécifique ou qui ont interagit avec celui-ci au cours de la dernière semaine. Au lieu de tweeter pour tout le monde, vous pouvez cibler uniquement les personnes qui s’intéressent à ce sujet.

#3

Toucher une large audience

Twitter est un réseau social utilisé par la totalité des tranches d’âge. Les utilisateurs de 25 à 34 ans y sont les plus nombreux. Ils disposent d’un pouvoir d’achat intéressant et peuvent faire l’objet d’un ciblage spécifique. Cependant, on remarque aussi que les 18 – 24 ans et les 34 – 49 ans sont aussi bien présents sur ce réseau social.

Commencez à faire vos premières ads sur Twitter !

Pourquoi utiliser Twitter pour vos campagnes publicitaires ?

Un grand potentiel en termes de résultats

Comme les publicités Facebook et Instagram, les publicités Twitter vous permettent de cibler votre public et de contrôler soigneusement votre budget. Plus encore que sur Facebook et Instagram, les publicités Twitter sont subtiles et s’intègrent plus naturellement au contenu organique.

La portée organique devient de plus en plus difficile sur toutes les plateformes de médias sociaux, car de plus en plus d’entreprises se disputent le temps de défilement. En investissant dans le marketing payant des médias sociaux, vous augmentez l’engagement et vous avez un impact sur votre portée organique et votre marketing de recherche. Voyons donc comment fonctionnent les publicités sur Twitter et si elles constituent le meilleur moyen de faire passer votre message à votre public.

Vous avez le choix entre 3 types de publicités sur Twitter :

1/ Les Tweets sponsorisés

Les Tweets sponsorisés sont des Tweets ordinaires achetés par des annonceurs qui souhaitent toucher un groupe plus large d’utilisateurs ou encourager l’engagement de leurs followers existants. Il n’y a pas de dépense minimale, et vous pouvez commencer et arrêter à tout moment. Et, puisque vous ne payez que lorsque les utilisateurs suivent votre compte ou retweetent, aiment, répondent ou cliquent sur votre Tweet promu, vous verrez votre retour sur investissement de manière indéniable. Les Tweets promus sont étiquetés comme « Promus » mais, à tous les autres égards, ils se comportent comme des Tweets normaux et peuvent être retweetés, répondus, aimés, et plus encore.

2/ Comptes promus

 

Un compte promu apparaît comme une suggestion aux personnes qui ne suivent pas actuellement votre compte et qui pourraient le trouver intéressant. Les comptes promus permettent de présenter aux utilisateurs une variété encore plus grande d’entreprises et d’influenceurs qu’ils pourraient apprécier. Si vous commencez à développer votre audience sur Twitter, la promotion de votre compte peut être un bon point de départ.

3/ Tendances promues

 

Avec les tendances promues payantes, les utilisateurs voient des mouvements promus qui sont sensibles au temps, au contexte et aux événements. Ces mouvements apparaissent en haut de la liste des sujets d’actualité de Twitter et sont marqués comme « Promus ». Vous pouvez également voir occasionnellement des tendances promues dans votre timeline. Si vous cherchez à atteindre un grand nombre de personnes avec un hashtag de marque ou sectoriel, vous pouvez envisager cette option.

Récapitulatif

Ces options publicitaires Twitter peuvent être utilisées seules ou en combinaison pour créer des campagnes autour de vos objectifs : lancer des conversations autour de votre marque, gagner des adeptes, accroître la notoriété, les vues de vidéos, les clics sur le site Web et plus encore. Par exemple, en ce qui concerne les vues de vidéos, vous pouvez promouvoir votre vidéo auprès d’un public spécifique et payer à la vue – après deux secondes de visionnage, la vidéo passe en plein écran ou la sourdine de la vidéo est désactivée. Les campagnes peuvent être adaptées à vos besoins et à vos objectifs pour vos stratégies de marketing.

À l’instar des publicités Facebook, Twitter vous permet d’atteindre le bon public en le ciblant en fonction de ses intérêts, de sa géographie, de son sexe, de son appareil ou d’utilisateurs similaires à ceux que vous suivez. Vous pouvez également amplifier la pertinence de votre message en ciblant des mots clés dans les Tweets des utilisateurs. Les publicités Twitter peuvent vous aider à faire connaître vos Tweets et votre compte à un plus grand nombre de personnes qui s’intéressent à vous. Les utilisateurs de Twitter sont à la recherche de contenu et d’histoires intéressantes provenant des personnes, des entreprises et des marques qui les intéressent, mais ils sont aussi là pour découvrir quelque chose de nouveau. Cela pourrait être vous !

Nos conseils

 

Ne réfléchissez pas trop : Sur Twitter, il est préférable de rester simple. Vous ne disposez que de 140 caractères, donc plus votre message est court, mieux c’est. Twitter indique que les tweets de moins de 120 caractères enregistrent en moyenne une augmentation de 8 % de l’engagement et que les tweets de moins de 100 caractères enregistrent une augmentation de 18 % de l’engagement par rapport à ceux de 140 caractères. Soyez concis et obtenez des résultats.

Mettez l’accent sur le visuel : L’ajout d’une image ou d’un autre média enrichi à vos tweets peut entraîner une augmentation de 313 % de l’engagement et de 52 % des retweets. Plus impressionnant encore, les tweets utilisant Vine ont connu une augmentation de 256 %. Soyez donc créatif et utilisez des gifs, Vine ou d’autres supports multimédias pour augmenter l’engagement publicitaire.

Soyez accessible et humain : Les gens sont plus enclins à interagir lorsqu’ils savent qu’ils ont une conversation avec un être humain. Traitez votre public sur les réseaux sociaux avec une optique personnalisée et quelque peu humoristique, car la personnalité aide les gens à s’identifier à une marque. Selon Twitter, 70 % des utilisateurs retweetent parce qu’ils aiment le contenu d’une entreprise.

Utilisez une carte de site Web : Les cartes de site Web vous permettent de donner aux utilisateurs un contexte beaucoup plus large, les incitant à cliquer sur votre site. De plus, lorsque vous cliquez sur l’image d’une carte de site Web, celle-ci agit comme un lien et conduit les internautes vers votre site. Normalement, cliquer sur une image dans un tweet ne fait qu’agrandir l’image. En plus d’être vérifiée par Twitter, une carte de site Web vous donne plus d’espace cliquable, ce qui augmente le nombre de clics.