Google Data Studio

Bordeaux

Facilitez votre travail avec le meilleur outil de reporting !

Scroll

C’est une plateforme de reporting intuitive qui traite vos données brutes pour en faire des supports visuels et collaboratifs. La plateforme offre une infinité de fonctionnalités, pour la création, la personnalisation ou encore le partage de vos rapports, qui font de Data Studio un outil de reporting très efficace qui est l’un des plus utilisés.
Que vous l’utilisiez au quotidien ou que vous souhaitiez l’implémenter pour faciliter votre travail, notre agence digitale Fair-fair, basée à Bordeaux, vous accompagne dans l’analyse et le reporting de vos données ou celles de vos clients, en s’adaptant à vos besoins.

Pourquoi analyser vos données sur Google Data Studio avec notre agence ?

#1

Reporting structuré

Avant la disponibilité et l’adoption généralisée de Google Data Studio, de nombreux spécialistes du marketing créaient leurs rapports via le tableau de bord standard de Google Analytics. Mais ce processus prenait beaucoup de temps. Or, pour allouer efficacement les budgets, les décideurs ont besoin d’un délai d’exécution rapide sur de grandes quantités de données précises. Les rapports doivent être produits rapidement. Ils doivent également être faciles à lire et à comprendre. Google Data Studio est construit autour de ces concepts de base, ce qui en fait le choix privilégié pour le reporting de données.

#2

Toutes vos données

L’une des fonctionnalités les plus importantes et les plus utiles de Data Studio est sa capacité à tirer des informations de diverses sources. Parmi les sources de données les plus populaires figurent Google AdWords, Google Analytics, YouTube, Google Search Console, BigQuery et MySQL. Cette fonction vous permet de construire des rapports qui peuvent ensuite être partagés avec vos collègues et vos clients.

#3

Mises à jour en temps réel

Les dashboards Google Data Studio se mettent à jour en temps réel. Vous pouvez choisir de modifier la plage de dates en cliquant sur un bouton. En outre, vous pouvez choisir parmi des options de filtrage avancées qui permettent de visualiser en un coup d’œil les ensembles de données pertinents.

Commencez à reporter vos données sur Google Data Studio !

Google Data Studio: le must pour tout spécialiste du marketing

Qu’est-ce que Google Data Studio ?

Google Data Studio, également appelé Data Studio, est un excellent outil gratuit de visualisation de données qui vous permet de créer des dashboards interactifs et des rapports personnalisés de qualité. La majorité des fonctions de Data Studio sont faciles à utiliser, et il permet de partager et de programmer facilement les rapports. Il est très utile, principalement pour suivre les principaux KPIs des clients, visualiser les tendances et comparer les performances au fil du temps.

Google Data Studio peut extraire des données provenant de jusqu’à 12 sources différentes, dont Google Analytics, et les combiner dans un rapport facile à modifier, à partager et à lire. La plateforme propose également des widgets, des graphiques, des diagrammes et des cartes pour visualiser vos données.

Data Studio permettra à votre équipe de gagner du temps et de l’argent en créant, lisant et partageant des rapports en quelques minutes. La convivialité et la polyvalence de la plateforme aident votre entreprise et votre équipe à prendre des décisions plus rapidement et à obtenir de meilleurs résultats.

Combien coûte l’utilisation de Google Data Studio ?

 

L’utilisation de Google Data Studio est gratuite. Alors que les logiciels de reporting peuvent coûter des milliers d’euros, ce qui finit par peser sur vos résultats, Google continue de répondre aux besoins des spécialistes du marketing et des chefs d’entreprise en proposant une solution gratuite de reporting des données. Avec Google Data Studio, vous disposez d’une plateforme simple, gratuite et facile à utiliser pour exploiter des éléments de données complexes.

Quels avantages à utiliser Google Data Studio ?

1/ Accès à un nombre illimité de widgets

Google Data Studio vous permet d’inclure un nombre illimité de widgets, en opposition à Google Analytics où vous ne pouvez en inclure que 12 par rapport. Cette fonctionnalité vous permet de détailler vos données de multiples façons.

Les options de widget incluent par exemple :
– Graphiques thermiques par région, état ou pays
– Graphiques circulaires
– Graphiques de séries chronologiques

Vous pouvez également modifier chacun de ces widgets avec une variété de métriques. Avec Google Data Studio, vous disposez d’une immense liberté dans la manière de créer vos rapports et de transmettre vos données. C’est pourquoi Data Studio est en train de devenir un outil essentiel pour chaque entreprise.

2/ Tirez vos données de jusqu’à 12 sources différentes

 

L’une des caractéristiques les plus uniques et les plus utiles de Google Data Studio est, sans aucun doute, sa capacité à puiser dans 12 sources de données différentes simultanément. Vous pouvez alors extraire, consolider et mettre en commun des données provenant de plusieurs plateformes essentielles telles que Google Analytics, Google Ads, YouTube, CloudSQL ou encore Google Search Console pour n’en citer que quelques-unes. Ces plateformes vous aideront à créer un rapport qui examine tous les aspects de votre activité.

3/ Partagez facilement vos rapports Google Data Studio

Lorsque vous compilez ou révisez des rapports Data Studio comportant un grand nombre d’options de données et d’indicateurs, vous pouvez avoir besoin d’obtenir des retours rapides de vos collaborateurs. Google Data Studio propose la même option de partage par lien que les autres outils tels que Google Docs. Cette fonctionnalité vous évite alors une perte de temps en téléchargement et en envoi des fichiers, ce qui permettra à vos collaborateurs de consulter ou modifier facilement vos rapports.

4/ Créez des rapports faciles à lire pour tous

La plateforme s’adapte à vos besoins pour vous faciliter le partage de données essentielles. Vous pouvez, par exemple, utiliser le nombre de pages que vous souhaitez pour vos rapports, ou encore personnaliser leur mise en page. Il est facile de modifier les polices, les couleurs, les thèmes et les tailles pour que chaque rapport soit facile à lire. Vous pouvez aussi ajouter de un à dix widgets par page. Cette mise en page vous permet de fournir à vos collaborateurs une vue de votre campagne sous tous les angles.

5/ Obtenez des rapports dynamiques

 

Vous pouvez à la fois permettre à Google Data Studio d’intégrer des données en temps réel dans vos rapports, mais également effectuer des modifications en temps réel avec votre équipe. En effet, vous pouvez configurer vos rapports pour qu’ils se mettent à jour et remplissent automatiquement vos widgets avec des données en temps réel. Enfin, vous pouvez programmer vos widgets pour qu’ils affichent les informations actuelles ou qu’ils conservent certaines données du mois dernier.

6/ Créez des expériences interactives

Partagez vos rapports sous forme numérique pour permettre à vos collaborateurs de cliquer et modifier les rapports pour voir les points de données qui les intéressent. Cette fonctionnalité interactive permet aux utilisateurs de visualiser facilement les données.

7/ Disposez de templates gratuits

 

Google Data Studio propose des templates pour vous aider à établir vos rapports. La plateforme dispose de templates pour chaque source de données: Google Analytics, YouTube, Google Ads, et bien d’autres. Elle propose même des templates pour des secteurs spécifiques, comme le e-commerce. Cette fonction vous permet d’établir des rapports rapidement et sans difficulté.

8/ Apprenez grâce aux tutoriels gratuits de Google Data Studio

Personne n’entre dans Data Studio en tant qu’expert. C’est pourquoi Google propose des formations, que vous pouvez suivre en parallèle de votre utilisation des templates, pour faciliter votre utilisation de la plateforme. Google propose des vidéos et des tutoriels à la fois pour les rapports et les sources de données. Allez dans le menu aide pour accéder au centre de formation Data Studio.

9/ Intégrez vos rapports Data Studio aux réseaux sociaux

Si vous souhaitez publier vos rapports facilement sur vos réseaux sociaux pour illustrer une réalisation, une expérience ou une étude, il vous suffit d’intégrer l’URL du rapport dans votre message avant de le publier.