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Shopify Bordeaux

Votre boutique en ligne en quelques clics !

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Shopify est un logiciel que vous payez. Vous utilisez le modèle SaaS – en d’autres termes, vous vous abonnez au service Shopify. En général, si vous payez en une seule fois une année d’assistance, vous bénéficiez d’un coût légèrement réduit.
Avec Shopify, les propriétaires d’entreprises de e-commerce et les commerçants peuvent créer un site Web et utiliser une fonction de panier d’achat pour vendre des produits numériques et physiques à des clients du monde entier.
Shopify propose même un système qui permet aux clients de gérer rapidement et facilement des éléments tels que les conditions d’expédition et le suivi des stocks. En utilisant Shopify, vous pouvez accéder à un outil de gestion qui vous permet de voir les produits que vous avez à vendre, rédiger des descriptions, traiter les commandes et bien plus encore.

Pourquoi faire le choix de Shopify?

#1

Un site simple à utiliser

Si vous n’avez pas de formation en développement web ou une équipe de développeurs à votre disposition, Shopify est une excellente option, car il s’agit d’une solution complète « plug and play ».

#2

Personnaliser votre site

Shopify vous propose plus de 100 modèles (« thèmes ») de vitrines professionnelles, prêtes pour le bureau et le mobile, parmi lesquels vous pouvez choisir. La première impression compte et ces thèmes vous permettent de créer un site qui a de l’allure, qui inspire confiance et crédibilité aux visiteurs de votre boutique et qui offre une excellente expérience utilisateur.

#3

Gérer votre référencement

L’efficacité du référencement sur Shopify est un mélange de la flexibilité du logiciel lui-même, combinée aux connaissances en marketing et en référencement de la personne qui travaille sur le site.

Commencez à créer votre site e-commerce avec Shopify !

Comment créer son site e-commerce avec Shopify ?

1/ S’inscrire sur Shopify

Visitez Shopify.com. Utilisez le formulaire d’inscription pour créer un compte. Saisissez les informations requises et cliquez sur le bouton « Create your store now ». À partir de là, vous devez saisir votre adresse électronique professionnelle et créer un mot de passe. C’est également à cette étape que vous créerez le nom de votre boutique.

Ensuite, il vous sera demandé de remplir quelques informations supplémentaires, notamment votre nom, votre adresse, votre pays et un numéro de contact. Il vous sera également demandé si vous avez des produits et, le cas échéant, ce que votre magasin vendra. Si vous essayez simplement Shopify pour voir s’il vous convient, vous pouvez sélectionner « Je ne fais que jouer » dans la liste déroulante « Avez-vous des produits ? » et « Je ne suis pas sûr » dans la section « Que vendez-vous ?

Une fois terminé, cliquez sur « J’ai terminé ».

2/ Configurez votre boutique en ligne

 

Après vous être inscrit, vous serez dirigé directement vers l’écran d’administration de votre boutique. Il s’agit du centre de commande de votre commerce électronique ! Une fois que vous êtes à cette étape, vous êtes prêt à commencer à personnaliser votre boutique, à télécharger des produits et à configurer les paiements et l’expédition.

3/ Choisissez un thème de vitrine Shopify à Bordeaux

Aucune entreprise n’est prête si elle n’a pas sa vitrine de marque en place et opérationnelle ! Shopify facilite la création de votre marque et de votre site de commerce électronique grâce à ses modèles personnalisés.

Shopify dispose de sa propre boutique officielle de thèmes. Tous les thèmes sont accompagnés d’une liste exhaustive de personnalisations que vous pouvez effectuer sans avoir à toucher à une ligne de code. Ce qu’il y a de bien avec les modèles de thèmes Shopify, c’est qu’ils disposent d’une équipe de conception de soutien complet, d’articles d’auto-assistance et de chats Shopify pour s’assurer que vous êtes entre de bonnes mains !

Les thèmes premium (ceux que vous payez) sont accompagnés de plus de modifications, mais vous pouvez également réaliser un site de qualité avec un thème gratuit.

Si vous souhaitez apporter des modifications globales à un thème, il existe très peu de limites à ce qui peut être réalisé en accédant au code HTML et CSS.

Si vous n’avez pas de connaissances en codage ou si vous ne voulez pas avoir à vous occuper de la personnalisation du code, Shopify a également des « experts Shopify » que vous pouvez engager pour vous débarrasser de ce mal de tête ! La personnalisation n’a jamais été aussi facile !

4/ Ajoutez vos produits

 

Une fois que votre site est exactement comme vous le souhaitez, il est temps d’ajouter vos produits ! En naviguant dans la barre de gauche, cliquez sur « produits ». Vous verrez alors un bouton « Ajouter un produit » dans le coin supérieur droit de la page.

Veillez à rédiger des informations détaillées, descriptives et utiles sur chaque produit. C’est l’endroit qui fera vraiment vendre vos produits ! (Soyez attentif à la façon dont vous pouvez insérer des mots-clés, des descriptions et des URLs qui vous aideront dans votre référencement).

C’est l’écran où vous téléchargez les photos des produits. Une fois les images téléchargées, vous pouvez les réorganiser, alors ne vous souciez pas de les télécharger dans un ordre particulier.

5/ Configurez les paiements

 

Vos produits et le design de votre site de commerce électronique sont prêts ! Maintenant, il faut configurer vos paiements !

Une « passerelle de paiement » permet à vos clients de faire des achats sur votre vitrine Shopify. Le prix et le taux de commission sont importants, mais il est également important de voir quelles fonctionnalités elles proposent.

Conclusion

Shopify est donc une excellente plateforme pour de nombreuses entreprises de e-commerce, car elle est facile à utiliser, d’un prix raisonnable et magnifiquement personnalisable pour que les entreprises soient vraiment opérationnelles ! Non seulement il est facile à mettre en place, mais au fil du temps, c’est un choix solide de logiciel de e-commerce sur lequel vous pouvez vous appuyer pour une utilisation à long terme.